La Golaye Coopérative

Mathieu Curé et Reynald Crochet

La brasserie La Golaye, montée sous forme de coopérative par Mathieu Curé, Reynald Crochet, naît en 2014 à Xertigny.

La Golaye, c’est l’histoire de Mathieu Curé, Reynald Crochet et William Masson qui décide en 2014 de monter une brasserie au cœur des Vosges afin de partager leur passion avec les amateurs de bières de la Région. C’est au sein de l’ancienne fromagerie de Xertigny que les trois comparses ont trouvé un espace adapté à l’implantation de leur activité brassicole.

Désormais, les trois amis (William a quitté l’aventure mais a été remplacé par Piero) perpétuent la tradition en brassant des bières de qualité là où il y a 150 ans naissait la brasserie de la Cense. « Nous souhaitons ainsi contribuer à la revitalisation d’une ancienne industrie aux côtés de l’association Les Amis d’Ici qui donne la possibilité aux entrepreneurs qui le souhaitent d’y développer leur activité », indiquent-ils d’une même voix.

Gamme La Golaye

Mathieu, Piero et Reynald conçoivent des bières authentiques, non filtrées, non pasteurisées, uniquement brassées avec des matières premières nobles de qualité. Montée sous forme de coopérative, La Golaye rassemble des passionnés de bières, des amateurs qui souhaitent encourager le (re)développement d’une économie locale, des brasseurs qui vivent de l’activité de la brasserie et des personnes qui souhaitent s’initier à l’art du brassage. Au fait, vous savez ce que signifie La Golaye ? La « gorgée » en patois Vosgien !

Laissez-nous un message !

    Adresse

    Fromagerie de la Cense, 1110 Rue Jules Bougel
    88220 Xertigny

    Téléphone

    06 89 67 40 81

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Comme au printemps le retrait de commandes en drive à la brasserie est possible sur rendez-vous au 06 49 87 41 83.

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Rousse, Brune

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.