Cervesariis feliciter!
Xavier et Désirée Benoist ont fondé la microbrasserie Brasseurs de la Cité en 2015 à Carcassonne. Ils produisent des bières artisanales et des sodas 100% « made in » Languedoc. Leurs bières déclinées sous le nom de Ciutat (la « Cité » en Occitan) élaborées avec du blé et de l’orge cultivés en France. Elles ne sont ni filtrées, ni pasteurisées et nous n’ajoutons aucun conservateur. Cette fabrique de bière familiale souhaite renouer avec l’histoire brassicole de Carcassonne. La devise de Xavier et Désirée est « faire simple, c’est faire bien ». Ils ont pensé aux les plus jeunes en proposant deux sodas, le Carca-Cola (sans caféine) et la limonade la Pitchoune.

Leurs bières artisanales :
- Ciutat Pils de fermentation basse avec 100% de malt d’orge. Houblonnage apportant une amertume agréable et des arômes caractéristiques des bières d’Europe centrale.
- Ciutat blanche de fermentation haute à base de 50% malt d’orge et 50% malt de blé. Utilisation de houblons aromatiques pour une faible amertume et des notes rafraîchissantes.
- Ciutat ambrée de fermentation haute à base de 25% de malt de printemps / 75% de malts colorés. Belle amertume (25 IBU) et notes corsées.
- Ciutat brune de fermentation basse à base de 100% malt d’orge. Mousse onctueuse. Amertume apportée par la torréfaction des grains. Une bière brune légère pour toutes les saisons.
