Brasserie Senglar

Béranger et Jean Luc

C’est l’histoire un peu folle d’un père et d’un fils, devenus brasseurs par passion et par amour pour leur village, tout là-haut à 1 550 m…

Bières d’altitude

Tout là-haut à 1 550 m… C’est l’histoire un peu folle d’un père et d’un fils, devenus brasseurs par passion et par amour pour leur village. Depuis 2016, la brasserie Mantet produit la Senglar (le sanglier en catalan), une jolie houblonnée !

Brasserie Senglar à Mantet

Différente, cette bière généreuse est certes décalée, mais délicieuse. Elle est fabriquée à partir de l’eau de la source de Mantet un village perché dans la montagne méridionale, où vivent quelques irréductibles tombés amoureux du lieu (Pyrénées orientales) et d’herbes locales que Béranger va lui-même récolter à la frontière de la réserve naturelle !

« Aujourd’hui nous commercialisons une ambrée, une blonde, une blanche et une stout (bière noire). »

Le laboratoire est installé au rez-de-chaussée de la maison familiale. C’est dans cet espace transformé que Beranger mélange les houblons et le malt en provenance d’Alsace et du Nord de la France avec l’eau de source de Mantet et des plantes aromatiques, des baies voir des racines récoltées avec parcimonie dans sa belle montagne (origan, genièvre, réglisse…).

Laissez-nous un message !

    Adresse

    Le Village
    66360 Mantet

    Téléphone

    06 30 20 85 67

    Retrait sur place

    Non

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Information non disponible

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Ambrée, Stout

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.