Brasserie Pinte de Saire

Enfants du Val de Saire, Frédéric Marie et Fabrice Lahaye ont créé avec leur ami et associé Charles Lepers la Pinte de Saire, la brasserie artisanale de Saint-Vaast-la-Hougue (50) qui brasse la Chinquante.

Frédéric Marie et Fabrice Lahaye, originaires du Val de Saire, ont créé avec leur ami et associé Charles Lepers la Pinte de Saire, la brasserie artisanale de Saint-Vaast-la-Hougue (50). Les premières bières sont brassées dès novembre 2017 dans la brasserie de Charles Lepers avant de l’être en 2019 dans la Manche. La marque « La Chinquante » est née, revendiquant ainsi le patois du Cotentin.

Actuellement, une blonde, une ambrée, une triple, une blanche, une Gin ale, deux bières de saison à Noël et au Printemps sont fabriquées avec des houblons venant de Flandres et d’Alsace. Depuis, l’US Pale Ale Victory est venue les rejoindre.

Actuellement la distribution des bières La Chinquante se fait en circuit court dans la Manche et le Calvados. Les bières sont présentes dans les bars, cavistes, hôtels-restaurants ou revendeurs spécialisés tels les jardineries ou les musées sur le Débarquement en Normandie de 1944 (c’est bon ça…).

Un message pour Brasserie Pinte de Saire ?
Type(s) de bières proposées :
Blanche, Blonde, Ambrée, IPA, Triple
Horaires d’ouverture :

Sur rendez-vous au 06 62 76 53 70

47, rue d’Isamberville
50550
Saint-Vaast-la-Hougue
Téléphone : 06 62 76 53 70
Frédéric Marie, Fabrice Lahaye et Charles Lepers
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
La bière fait-elle grossir

La sélection de la semaine 08

Chaque semaine, Mesbières vous fait découvrir une sélection de brasseries artisanales ! Brasserie de Renart Luc Carlier, ancien professeur d’anglais et de néerlandais en Belgique,

error: Notre contenu est protégé.