Brasserie Louarn

Créée en 2018 par Corentin Le Tallec et Brieg Peresse, la Brasserie Louarn est une brasserie artisanale bretonne en cours de création à Rennes dans le département de l’Ille-et-Vilaine.

« Un brevage fin pour esprits fins »

Si certains montent leur premier groupe de rock dans le garage des parents, Corentin Le tallec et Brieg Peresse y brassent de la bière depuis 2018. L’un est diplômé en Informatique, l’autre en Droit et en Histoire de l’art. Pas grand-chose à voir avec la bière en somme… Si ce n’est que comme une grande majorité de personnes, Brieg et Corentin en consomment. Seulement voilà, après ses études, Corentin part au Mexique.

Bières de la Louarn

C’est le déclic ! « L’idée germe à la frontière californienne où je prends conscience de l’essors des crafts beers. Travaillant dans un chai à la production d’un vin et en discutant souvent avec des brasseurs, l’idée de produire ma bière, à mon retour en Bretagne, me vient naturellement. » Après des travaux, les comparses installent la Brasserie Louarn au cœur de Rennes, près du Cimetière de l’Est. Corentin et Brieg partagent aussi leurs expériences dans un livre Je réussis ma bière, dans lequel ils donnent quelques conseils à ceux qui souhaitent apprendre à réaliser leur propre bière.

Yec’hed mat ! Santé…

Un message pour Brasserie Louarn ?
Type(s) de bières proposées :
Rousse, Brune, IPA, Au fruit
Horaires d’ouverture :

Ouverture le vendredi uniquement de 14h à 19h.

9 allée Claude Debussy
35000
Rennes
Téléphone : 06 65 68 48 56
Corentin Le Tallec et Brieg Peresse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
Tireuses à bieres

Le prêt brasseur, kézako ?

Le prêt brasseur consiste à obtenir de la part d’un fournisseur de boissons, un prêt financier ou de matériel. Contre ce coup de pouce financier,

error: Notre contenu est protégé.