Brasserie La Brique
Franck Lequien
Les bières produites par Franck Lequien sont d’inspiration anglaise, qui rendent hommage au patrimoine ferroviaire et aux cheminots de Sotteville-lès-Rouen, sa commune d’origine.
La Brique est la microbrasserie que Franck Lequien a d’abord installée à Sotteville-lès-Rouen, avant de déplacer son atelier, sur l’avenue des Martyrs de la Résistance, à quelques encablures du Jardin des plantes, à Rouen. Dans son nouvel atelier plus grand, Franck brasse toujours une gamme baptisée « 231 ». Son nom est un hommage à la fameuse locomotive Pacific vapeur et aux ateliers sottevillais de la société britannique Buddicum qui les bichonnait au 19e siècle.
Pour le nom de son projet, il a fait simple. Toutes les maisons de la rive gauche de Rouen, comme celles de Sotteville, sont en briques de couleur rouge. Sa brasserie sur les rails (vous l’avez ?) il propose désormais des bières typées anglaises : une Pale ale, une Irish et un Porter (brune de Londres).
Aujourd’hui, La Brique s’est étoffée. Ce lieu de la rive gauche de Rouen mêle économie, culture et vie associative. Au grès de ses rencontres, Franck Lequien accueille Paul Simon et sa Bicicletta, la pizzeria itinérante qui écume les marchés de la rive sud de l’agglo (le vendredi soir à La Brique). Depuis, l’atelier vélo Pignon sur Rouen et l’association de vente alimentaire en circuit court Le Radis ont rejoint l’aventure.
Votre brasserie n'est pas présente sur le site ? Contactez nous !
Adresse
128 bis, Avenue des Martyrs de la Résistance
76100 Rouen
Téléphone
Retrait sur place
OuiHoraires d'ouverture
Vente à emporter le mercredi, vendredi de 16h30-19h.
Consommation sur place (bar associatif) le vendredi, de 18h à 23h30.
Types de bières proposées :
Blonde, Rousse, Porter