Brasserie des Pionniers

Sébastien Le Grand

Ancien agent de maitrise chez Air France, Sébastien Le Grand a créé en 2022 la Brasserie des Pionniers dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle.

Ancien agent de maitrise chez Air France, Sébastien Le Grand a changé de vie en ouvrant la Brasserie des Pionniers dans le Perche, à Saint-Langis-Lès-Mortagne. Il a créé sa microentreprise dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle.

Bières de la Brasserie des Pionniers

Après un CAP de cuisine acquis à l’école Ferrandi et une formation de brasseur de six mois à l’École de Brasserie de Chaumont (EBC), dans le Vexin, il fait ses premiers pas. Chez lui, le néo-brasseur achète alors une cuve d’empâtage pour se perfectionner. En janvier 2022, il ouvrait son atelier et fournissait ses premiers clients dès avril.

Au moment de donner un nom à son projet, Sébastien cherchait un nom qui colle à son parcours tout en faisant écho à l’histoire locale. Les pionniers, ce sont des percherons qui ont pris le bateau pour s’installer au Nouveau Monde, au Canada, fuyant la misère.

Pour se lancer, Sébastien Le Grand a reçu le soutien de la région Normandie et du PETR du pays du Perche dans le cadre des Opérations collectives de Modernisation (OCM). Désormais sur les rails, il espère sortir de ses cuves de fermentation environ 500 litres de bière chaque mois pour sa première année, avant de se développer.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Brasserie des Pionniers sur Mesbieres.fr

Votre brasserie n'est pas présente sur le site ? Contactez nous !

    Adresse

    76, Rue du Faubourg Saint-Éloi
    61400 Saint-Langis-lès-Mortagne

    Téléphone

    06 70 43 42 39

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Ouverture les après-midi du mardi au jeudi.

    Type de bière proposée :

    Information non disponible

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.