Brasserie Bio du Bessin

Olivier Bénard

Olivier Bénard brasse la renommée 6.6.44 en référence au D-Day.

Une brasserie bio dans le Bessin !

Nos bières sont brassées à Nonant, petite commune du calvados située près de Bayeux (14400), charmante petite ville médiévale, connue pour sa cathédrale et surtout pour sa célèbre tapisserie, a quelques kilomètres des plages du débarquement.

La brasserie élabore 3 bières « classiques » blonde, brune, ambrée , ainsi qu’une bière de saison originale, la bière d’hiver, agrémentée de cannelle, de miel et d’écorces d’orange douce.

Les recettes, inspirées des méthodes anglo-saxonnes, prévoient une fermentation de la bière pendant au moins 44 jours entre son brassage et la mise en vente. C’est un processus exigeant qui fait appel à des connaissances et des techniques précises. Ainsi, après avoir été chauffé dans l’eau, le grain est filtré et le liquide est mit à vieillir dans de grands fûts de fermentation pendant au moins 15 jours.

La 6.6.44 en référence au D-Day

Je souhaitais créer une bière à l’image du Bessin et en mémoire de l’histoire de la Normandie. Aussi, ma bière arbore fièrement le blason Normand et se nomme la 6.6.44. Ce nom fait bien évidemment référence au D-Day, mais c’est avant tout une allusion à la recette spécifique de l’ambrée, première recette de la gamme, car elle titre 6,6% et a un taux d’amertume de 44 IBU. Cette bière bio est, pour le moment, produite en toute petite quantité soit environ 1.500 bouteilles par mois.

Laissez-nous un message !

    Adresse

    Rue des Longues-Haies
    14465 Nonant

    Téléphone

    02 50 59 40 01

    Retrait sur place

    Non

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    Information non disponible

    Types de bières proposées :

    Blonde, Ambrée, Brune, Stout

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.