Bières & Tentations

Jacques et Nathalie Ployart

En 2014, après des essais entre amis, Jacques Ployart se lance enfin et fonde la microbrasserie Bières & Tentation qui produit des bières sous le nom d’Orjy.

L’aventure a commencé en 2011 lorsque Jacques Ployart a commencé à brasser en amateur pour ses amis dans l’arrière cuisine.

Au fil des brassins, les recettes se sont affinées et il a suivi une formation au lycée de Wagnonville dans le Nord pour se perfectionner et apprendre la rigueur de l’hygiène. Puis la place venant à manquer en 2014, il a fallu trouver un local : une grange totalement nue en terre battue, en pierre et brique à Juvigny. C’est là, que le projet jaillit. Nathalie, son épouse, en découvrant le site voit déjà l’implantation de la brasserie, le bar pour recevoir les clients et c’est parti.

La gamme de l'Orjy

Il faut alors trouver un nom à la bière : Orjy, fusion de l’Orge et de son lieu de production à Juvigny, qui fera parler d’elle… Désormais, au-delà de la brasserie artisanale, pour le couple Ployart la convivialité et le plaisir de partager des produits de qualité afin de préserver la tradition et le savoir-faire est le crédo.

Laissez-nous un message !

    Adresse

    1, Ruelle de la Gravière
    51150 Juvigny

    Téléphone

    06 70 74 54 91

    Retrait sur place

    Oui

    A portée de clic !

    Horaires d'ouverture

    En raison de la circulation de la Covid-19, les horaires sont susceptibles d’évoluer. Le mieux reste encore de passer un coup de fil au 06 70 74 54 91

    Types de bières proposées :

    Blanche, Blonde, Ambrée, Triple

    Vous êtes brasseur ?

    Rejoignez nous !

    Inscrivez vous gratuitement !

    Mesbieres vous propose de faire connaitre votre savoir-faire et votre brasserie !
    Cliquez ici, c'est gratuit
    error: Notre contenu est protégé.