Bière Experience – Lille 2020

L’évènement de l’été à ne pas rater pour les amateurs de bière !

Lille 59 : Du 3 juillet au 30 août, L’Échappée Bière, Culture B et Lille Grand Palais organisent une exposition immersive et un lieu de vie (sur plus de 2 000 m²) dédiée à notre célèbre breuvage houblonné.

Horaires : Du vendredi 03 juillet au dimanche 30 août 2020. Tous les jours, sauf lundi, de 11:00 à 19:00. jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h.

5000 ans d’histoire de la bière

Au programme, un circuit de découverte de l’histoire de la bière « 5000 ans d’histoire de la bière », articulé autour d’espaces d’expositions, d’expériences ludiques, d’ateliers sensoriels, de dégustations et d’un programme d’animations sur tout l’été, telles que la reconstitution d’une houblonnière de 100 m² sur 7 mètres de haut, un escape game brassicole et même (si si) un jacuzzi aux huiles essentielles de houblon pour lequel il sera nécessaire de se munir d’un maillot de bain…
Les amateurs pourra par ailleurs découvrir une sélection de bières régionales proposée en pression ou en bouteille (proposé par La Capsule).

A retrouver aussi dans Bière Experience – Lille 2020

  • reproduction et la dégustation de cervoise et de bière antique (sikaru),
  • exposition d’œuvres d’art & street art,
  • reconstitution d’un labo et d’une brasserie fin XIXe-début XXe, d’une brasserie contemporaine avec atelier de concassage du malt,
  • construction d’un beer wall géant,
  • projection de nombreux films d’archives,
  • l’exposition de nombreux objets, affiches, véhicules de brasseries et matériels anciens de grande valeur patrimoniale
  • des ateliers olfactifs,
  • un parcours destiné aux enfants.

Visite guidée de l’exposition possibles :

  • Mardi, mercredi et dimanche à 11h, 15h et 17h
  • Jeudi, vendredi et samedi à 11h, 15h et 18h30

 

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dernières brasseries ajoutées

Brasserie Ragnar

Pierre-Marie, Pierre et Benoit, créateurs de la Brasserie Ragnar, défendent avec leurs bières inspirées par des recettes du IXe siècle, la part la plus viking de l’identité et de l’histoire de la Normandie !

Brasserie Storig

La bière Storig est une bière artisanale alsacienne, une bière produite selon des recettes ancestrales, inspirées d’une tradition régionale et d’un héritage culturel régional.

Brasserie Burdigala

L’idée derrière La Burdigala et la Goupils, c’est la même depuis le début : que vous preniez un maximum de plaisir à déguster leurs recettes !

Brasserie de Montluc

La Brasserie de Montluc a été fondée en 2020 par Jean-Lo Guinet, le boss du bar à bières Triple B de Saint-Étienne-de-Montluc, entre Nantes et Saint-Nazaire.

error: Notre contenu est protégé.