Bières artisanales et brasseries près de chez vous L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Brasserie artisanale

Brasserie Redoutey

Alex Redoutey

En 2008, après 2 ans de tests, en bon autodidacte, Alexandre Redoutey se lance et fabrique sa première bière blonde, la Kalex.

Brasserie Redoutey

En 2006, Alexandre a créé sa microbrasserie artisanale à Lavigney, à l’ouest du département de la Haute-Saône. Il était le premier du pays de Vesoul. Le jeune homme a commencé à brasser pour le plaisir, comme beaucoup, et par défi personnel. Autodidacte, il lit, se documente et rencontre des artisans brasseurs. En 2008, après 2 ans de maturation, il se lance et fabrique sa première bière blonde, la Kalex.

Depuis la gamme s’est étoffée : la Blanche d’Elise, La Lunatique (bière d’automne) et La Redoutable (rousse). Sa fée Caramelle remporte même une médaille d’or au salon de Sochaux en 2007. Le brasseur ne laisse rien au hasard : la qualité de la fabrication est clairement un atout pour cette brasserie artisanale.

Toutes ses bières sont fabriquées à l’aide de malts d’orges ou de blé, sans ajouter de sucre. Le degré d’alcool est donc directement lié à la quantité de malt versé dans le mout. L’eau est une eau de source, caractérisée par son acidité (ph de 5) et prélevée avant tout système de chlorage. Cela lui permet de travailler avec une eau sans traitement préalable. Toutes les étiquettes de la gamme ont été réalisées par Anne Crahay, une illustratrice talentueuse. Et elles sont chouettes.

error: Notre contenu est protégé.