La Brasserie du mont Salève propose des bières artisanales brassées sur place à partir de malts, de houblons, de levure et d’eau. Sans additifs, sans conservateurs. Ces bières ne sont ni filtrées ni pasteurisées. La micro-brasserie s’eforce d’employer le plus possible des produits respectueux de l’environnement, tant dans l’élaboration de ses bières que dans la vie quotidienne de la brasserie. Les drèches sont données à des agriculteurs locaux afin de nourrir du bétail.
Une micro brasserie avec une tonne d’amis!
Notre travail ne pourrait pas être connu sans tous les amis de la brasserie. Caves à bières, cavistes, restaurateurs, beer geeks barbus et autre amateurs, merci à vous tous !
Rompant avec la culture « traditionnelle » de la bière industrielle en France, la Brasserie du mont Salève fait partie du mouvement de renaissance de la brasserie artisanale. Des bières au caractère bien trempé à l’utilisation de houblons à la palette aromatique étendue, nos bières sortent du carcan blonde/brune/ambrée.
