La Piautre

C'est dans une ancienne coopérative agricole que Vincent et Yann brassent leurs bières.

La Fabrique des Bières d’Anjou est installée à La Ménitré, village des bords de Loire entre Angers et Saumur, dans les locaux d’une ancienne coopérative agricole.

L’aventure commence en 1999. C’est au siècle dernier donc, que Vincent et Yann découvrent les joies du brassage. Après avoir voulu installer leur brasserie sur une gabare, ils échouent finalement sur les bords de Loire à la Ménitré en 2004 et créent La Fabrique des Bières d’Anjou.

Les angevins découvrent alors la bière de la maison : La Piautre, qui se décline aujourd’hui en une quinzaine de bières bio différentes. Son nom vient de la marine de Loire et désigne le gouvernail de la gabare (encore elle).

De l’orge bio cultivée en Anjou et maltée à la fabrique, du houblon, de la levure, des épices et de l’eau, un procédé de fabrication simple et respectueux de la tradition…

Pour des bières bio artisanales pleines de vie et d’arômes

Venez découvrir toute notre gamme de bières, de la blanche à la noire ou encore vieillies en barrique,  en bouteille de 33cl ou 75cl , en coffret, par carton de 6 ou 12 bouteilles au choix. Toute l’année, nous vous proposons des cruches de 2l, des demi-mètre, ainsi que des coffrets cadeaux sur mesure.

Un message pour La Piautre ?
Type(s) de bières proposées :
Blanche, Blonde, Rousse, Ambrée, Brune, IPA, Triple, Au fruit
Horaires d’ouverture :

Venez découvrir notre malterie-brasserie tous les samedis 9h30-12h et de 14h30-18h30

La gare
49250
La Ménitré
Téléphone : 02 41 57 62 78
Vincent Lelièvre
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
error: Notre contenu est protégé.