Brasserie Paysanne de l’Artois

Mathieu Glorian a fondé la Brasserie Paysanne de l’Artois sur une ferme de polyculture bio à Gavrelle près d’Arras dans le Pas-de-Calais en 2014.

Du champ à la chope

Mathieu Glorian, est un paysan-malteur-braseur, fondateur de la Brasserie Paysanne de l’Artois à Gavrelle, près d’Arras. Son projet a vu le jour en 2014 sur une ferme d’une cinquantaine d’hectares où sont cultivés blé, orge, avoine, pommes de terre, chicorée et luzerne, en bio depuis 2000. Il s’est installé via une installation-transmission progressive avec l’appui de François Théry à qui il a repris l’exploitation.

Gamme bière BPA

Mathieu a la volonté de produire tous ses ingrédients de A à Z, malgré les contraintes. Notamment de transformer son orge en malt sur place pour une bière bio 100% terroir. En 2014, la démarche est unique en région Hauts-de-France.

Il s’approvisionne en houblon bio régional et intègre désormais, dans presque toutes ses bières, le sirop de betteraves bio local issu de la filière alternative initiée par Bio en Hauts-de-France. Mathieu souhaite à terme proposer de véritables bières de garde d’appellation millésimées. Un peu comme ce qu’on connaît pour le vin… De 60 hectolitres de bière au démarrage, Mathieu est passé à 500 hectolitres en 2020.

Un message pour Brasserie Paysanne de l’Artois ?
Type(s) de bières proposées :
Blonde, Ambrée, Brune
Horaires d’ouverture :

Vente à la ferme à Gavrelle, les vendredis de 17 à 19h ou sur rendez-vous au 03 21 48 31 98.

5ter, Rue de Rœux
62580
Gravelle
Téléphone : 03 21 48 31 98
Mathieu Glorian
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

VOUS ETES BRASSEUR

Faites connaïtre vos savoir-faire et vos produits gratuitement.

Inscrivez vous dans notre annuaire !

C'est simple, gratuit !
Inscrivez vous
Boire de la bière fait-il grossir ?

Boire de la bière fait-il grossir ?

Boisson la plus consommée au monde, la bière traine une mauvaise réputation : elle serait très calorique et pourvoyeuse de kilos superflus. Il semble que cette

error: Notre contenu est protégé.