Bières artisanales et brasseries près de chez vous L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Brasserie artisanale

Brasserie fermière de l’Orne

Jérôme Goulard

En plein cœur du département de l'Orne, la Ferme de l'Etre Soyer propose sa bière de garde artisanale, La Trotteuse.

Brasserie fermière de l’Orne

La bière fermière de marque La Trotteuse est issue d’une petite brasserie fermière créée en 2015 par Jérôme Goulard, un agriculteur-brasseur. Elle est située à Saint-Brice-sous-Rânes dans le département de l’Orne au lieu-dit de l’Être Soyer. L’orge utilisé pousse sur l’exploitation. Chapeau !

Le logo de La Trotteuse est une reprise de l’ancien logo du Conseil départemental de l’Orne, légèrement modifiée, avec un sulky portant le 61, numéro du département de l’Orne. Elle fabrique 3 sortes de bières de fermentation haute non filtrée et non pasteurisée : blanche, blonde et ambrée. Aujourd’hui, la ferme fabrique également des bières à partir de l’orge de l’exploitation.

error: Notre contenu est protégé.