Un projet qui ne manque pas de pétillant
La microbrasserie La chahuteuse a été créé en septembre 2020 par Romain Bednarowicz. C’est un peu une histoire de famille, puisque son frère Dave a fondé la Belle Joie, une brasserie artisanale en Bretagne… « Il m’a aidé pour ne pas que je fasse les mêmes erreurs que lui au départ », raconte Romain.
Dans le Nord, dont ils sont originaires, comme les habitants ils sont “tombés dedans étant petit”. Alors pour le nom de sa brasserie, il choisit « La chahuteuse ». Une forme d’hommage à sa ville natale Dunkerque où se déroule chaque année le traditionnel carnaval qui se termine par le mythique « chahut ».
Pour le nom de sa gamme, Romain utilise simplement celui d’Argentanaise, un clin d’œil à la ville où il vit désormais avec femme et enfants et une manière plutôt originale de la promouvoir.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
